Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille through the looking-glass
Camille through the looking-glass
  • Photos, croquis et textes d'un peu tout et n'importe quoi provenant de la caverne d'Ali Camille pour un peu plus de magie, rires, larmes et envies. Une collection de pensées et de couleurs où "la corvée d'être utile est épargnée aux choses".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Camille through the looking-glass
Archives
Newsletter
7 novembre 2009

Questionnaire Libé

Voici mes réponses au questionnaire de Libération, originellement posé à Steven Soderbergh et relayé par le Dr Orlof et Marivaudage...

Le film que vos parents vous ont empêché de voir ?

Ben justement ils ne m’ont jamais empêchée de voir un film, d’où le problème : traumatisée à sept ans après avoir vu Amadeus, cette scène, au début, où Salieri se tranche la gorge m’a marquée pendant des mois au point de ne pas pouvoir revoir ce film pendant des années (je l’ai finalement revu cet été, et, c’est bon, je suis guérie).

Une scène fétiche ou qui vous hante ?

La fin de The Passenger de Michelangelo Antonioni, le moment juste avant le célèbre plan séquence, quand Jack Nicholson retrouve Maria Schneider dans la chambre d’hôtel et qu’il lui raconte l’histoire de l’aveugle qui retrouve la vue, le moment où elle comprend tout avant que rien ne se passe…

mariablog

Vous dirigez un remake : lequel ?

Bon alors c’est con comme réponse, mais quand j’étais petite, j’ai lu ce bouquin pour enfants de Philip Pullman, À la croisée des mondes, et j’avais tout de suite dit à ma mère : « quand je serais grande, je veux le faire en film !). Récemment je ne sais plus quelle grosse boîte américaine en a fait une adaptation et a réussi à faire la pire merde possible et imaginable du film d’aventure fantastique pour enfant…donc voilà, moi, mon remake, ce serait de reprendre ce bouquin magique et d’en faire une adaptation cinématographique qui ne prenne pas les gens pour des cons…

Le film que vous avez le plus vu ?

Avec mon comportement excessif depuis que je suis gamine, il y a beaucoup de films que je me suis passée en boucles…pour faire dans des « goûts d’adulte », je vais dire : Le Port de l’Angoisse, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, et honteusement Mamma Mia… oh et les premiers Star Wars. 

Qui ou qu’est-ce qui vous fait rire ?

Marty Feldman dans les Mel Brooks, surtout dans Frankenstein Junior, j’ai beau avoir vu le film des dizaines de fois, son personnage d’Igor me fait pleurer de rire à chaque fois ! (Voici une de mes scènes favorites!)

dead

Votre vie devient un biopic…

…Et sera réalisé par Gus Van Sant.

Le cinéaste absolu ?

Il n’y a pas d’absolu dans mon monde… mais des modes qui forment un tout.

Le film que vous êtes la seule à connaître ?

The Tracey’s Fragments, je n’ai jamais rencontré d’autres personnes qui l’aient vu en France. Je suis moi-même tombée dessus par pur hasard en recherchant des films pour mon Master…Ce film est incroyable et mérite d’être distribué en partout mais son concept, son fonctionnement risque de faire peur à certain…magnifiquement dur à suivre.(Ici la Bande-annonce canadienne)

Une citation de dialogue que vous connaissez par cœur ?

J’aimerais bien savoir par cœur le monologue d’intro du dernier Woody Allen, je n’ai retenu que quelques phrases, il faut que je revois le film ! « I’m surrounded by microbes », « People make life so much worst than it is has to be, but on the all, we’re a fail species ».                                                                      ...Et maintenant que j'y pense un peu plus il y a aussi cette phrase dans Paranoid Park « Nobody is ever ready for Paranoid Park » qui a tendance à revenir dans ma tête par période comme un vieux disque rayé qui répète sans cesse la même phrase musicale...

L’actrice que vous auriez aimée être ?

Scarlett Johansson.

scarlettblogquest

Le dernier film que vous avez vu ? Avec qui ? C’était comment ?

The Box, toute seule au cinéma…enfin, toute seule c’est beaucoup dire, la salle était comble et une imbécile à côté de moi n’arrêtait pas de commenter ou poser des questions sur le film (genre : mais pourquoi elle fait ça ?) à son petit ami niais qui s’offusque quand soudain on lui demande de se taire. C’était donc un film en partie gâché, et pourtant pas si mal.

Un livre que vous adorez, mais impossible à adapter ?

Plus une bande dessinée, la trilogie du Sommeil du monstre d’Enki Bilal…bien que, bizarrement, se serait impossible à adapter plutôt par respect pour l’auteur… Par contre j’adorerais adapter Un pays à l’aube (The Given Day) le dernier livre de Dennis Lehane et La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric.

Quelque chose que vous ne supportez pas dans un film ? 

Les films sans fin(s) (pas forcément sans chutes) à prendre dans les deux sens du terme.

Le cinéma disparaît. Une épitaphe ?

WTF ! How dare you say something like that ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci!
Y
Coucou ^^ Je découvre ton très joli blog et plus particulièrement cette note qui nous en apprend plus sur toi !! J'aime beaucoup ^^<br /> Bonne continuation.
D
"Le port de l'angoisse", Antonioni et Woody Allen : je suis preneur aussi (et bien entendu Scarlett : comment ai-je pu l'oublier?)
Publicité