Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille through the looking-glass
Camille through the looking-glass
  • Photos, croquis et textes d'un peu tout et n'importe quoi provenant de la caverne d'Ali Camille pour un peu plus de magie, rires, larmes et envies. Une collection de pensées et de couleurs où "la corvée d'être utile est épargnée aux choses".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Camille through the looking-glass
Archives
Newsletter
4 avril 2011

I (don't) blame Coco !

6a00d8341cabbe53ef01287705f02c970c_400wi

Vendredi soir dernier, à l'Alhambra, I Blame Coco était au rendez-vous pour un concert électro-rock du tonnerre. À travers les coupes afros, les hipsters crieurs, le mec de 2 mètres 50 de haut qui pousse et se place bien devant, devant tout le monde, ou encore les coupes de cheveux pseudo-Punk à couper à la cisaille (mémo: penser à en apporter une la prochaine fois...)j'ai pu, oui, distinguer Coco Summer sur scène.

Et la gamine elle envoie! Petit corps intrépide, tout jeune et dynamique dans un tailleur année 80 (elle a du mourir de chaud)qui complète le mouvement rythmique qu'elle s'impose tout droit sorti du corps électrique du chanteur de Joy Division, Ian Curtis.

02

La bouche grande ouverte, qui n'a pas peur des mimiques, conséquences des techniques vocales, et cela au risque de paraître moins jolie rien qu'un instant, Coco se bat contre le son électro pour faire porter sa voix grave et nous offrir ses textes d'une justesse assumée, et malgré une légère fêlure dans sa gorge fatiguée, elle chante, jusqu'au bout, dans la sueur et l'épuisement rock déchainé.

Et soudain une petite note dans la voix qui sonne comme celle de son papa (Sting). Comme une petite étincelle du passé qui vient là relancer le cycle musical et rend au contemporain sa touche de souvenir pour mieux faire briller le présent. C'est parfait.

20100927_I_Blame_Coco_Selfmachine_EP_1285538893

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité