Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille through the looking-glass
Camille through the looking-glass
  • Photos, croquis et textes d'un peu tout et n'importe quoi provenant de la caverne d'Ali Camille pour un peu plus de magie, rires, larmes et envies. Une collection de pensées et de couleurs où "la corvée d'être utile est épargnée aux choses".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Camille through the looking-glass
Archives
Newsletter
4 juin 2010

J'aime James Thiérrée

J'ai vu hier le dernier spectacle de James Thiérrée (qui ne sait pas encore que c'est le petit fils de Charlie Chaplin...?!), Raoul. Comme son précédent spectacle avec sa compagnie des Hannetons, c'était juste merveilleux. Un monde magique où résonne l'enfance, la quête de son identité, la poésie de la nature, et notre relation à l'autre. Créatures célestes, animaux géants, lumières, mimes, danses et acrobaties... une sorte de grands cirques pour les petits et les grands. Mais ce qui est le plus étonnant dans Raoul, c'est que James Thiérrée est maître de tout, presque tout seul, il assure un spectacle d'1h20 sans jamais quitter la scène, ou presque (magiques trappes).
Pour ceux qui n'ont jamais vu une de ses créations scéniques, allez-y!
Je n'ai pu trouver d'extrait de Raoul mais pour vos yeux voici une petite video de son avant dernier spectacle:
Au Revoir les parapluies.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adhère !<br /> Thierrée, il arrive à faire passer des émotions d'une façon étonnante, il capte ton regard, il pique ta curiosité, ... C'est trop beau.<br /> Chanceuse !
Publicité