Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille through the looking-glass
Camille through the looking-glass
  • Photos, croquis et textes d'un peu tout et n'importe quoi provenant de la caverne d'Ali Camille pour un peu plus de magie, rires, larmes et envies. Une collection de pensées et de couleurs où "la corvée d'être utile est épargnée aux choses".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Camille through the looking-glass
Archives
Newsletter
21 décembre 2010

Tops 5 des nouvelles têtes cinéma 2010 et plus...

Je m'étais lancée l'année dernière dans un Top 10 série télé 2009, j'aurai bien recommencé... mais malheureusement:

1: Ca aurait été plus ou moins la redif. de celui de l'année dernière (- Lost, + Fringe)...

2: ... notamment parce que je n'ai vu aucune des nouvelles séries de la rentrée 2010... (mon 'moi' série-mania a très très mal!)

Donc il a fallu trouver un autre Top 10 qui soit drôle à faire...

Voici donc les nouveaux visages qui m'ont le plus marqué cette année sur grand écran:

Top 5 - Version Féminine -

Carey Mulligan 


Education sentimentale extrait de Une Education

Parce que sa petite bouille a illuminé Une Education, et nous a rappelé que oui on l'avait déjà vu au cinéma auparavant (Orgueil et Préjugés) et que l'on est à présent sure de ne pas la voir disparaître de si tôt. (Rendez-vous en Février pour la voir dans Never Let Me Go)

Mia Wasikowska


Clothe this enormous girl ! extrait de Alice au Pays des Merveilles

Parce qu'elle était la Alice la plus touchante qui soit et que son naturel m'a aussi fait sourire dans The Kids are Alright. Elle sera en 2011 à l'affiche du nouveau Gus Van Sant, Restless. Can't wait!

Gemma Arterton


That's Tamara Drewe extrait de Tamara Drewe

Parce qu'elle était cette année dans quatre gros films et que soyons honnêtes on l'avait jamais remarqué avant ça (en France en tout cas). 2010 pour elle c'est être THE star de deux gros blockbusters qui sans elle serait vraiment très fade (Le Choc des titans et Prince de Persia), séduire tout le monde dans Tamara Drewe et bluffer dans La disparition d'Alice Creed. Et l'année prochaine... ben pas vraiment d'infos pour l'instant, c'est dommage...

Rooney Mara


Tu m'as traité de pétasse sur internet extrait de The Social Network

Parce qu'elle est le seule personnage féminin de The Social Network qui se défend et parce qu'elle a été choisie pour incarner le personnage de Lisbeth Salander pour la version américaine de Millénium (et que même si je n'aime pas les remakes, Lisbeth Salander est un de mes personnages de polars préféré!)

Amber Heard

Campagne NOH8 qui plaide pour le mariage homosexuel.

Parce que, d'accord, elle était déjà un peu connue avant, mais c'est dans La Famille Jones que je l'ai vraiment vue pour la première fois. De plus elle vient de faire son coming out, ce qui est très très courageux pour une jeune actrice à Hollywood de nos jours. Thumps-Up!

Mention Spéciale à: Rosamund Pike, qui seconde Carey Mulligan dans Une Education.

Top 5 - Version masculine -

Andrew Garfield


L'algorithme pour classer les filles extrait de The Social Network

Oui bon je sais Andrew Garfield c'est pas une nouvelle tête, les plus délicats l'ont découverts dans le très beau Boy A en 2007(que j'ai enfin regardé très récemment), mais voilà, il se trouve que je l'ai vraiment "vu" pour la première fois dans The Social Network, cette année... Maintenant je croise les doigts que mon nouveau "crush cinématographique" ne se casse pas la gueule en récupérant le costume de Spiderman, rappelons que pour Tobey Maguire (son prédécesseur dans le rôle)la chute est dure !


Ezra Miller


Repas de famille extrait de City Island

On a découvert ce gamin face à David Duchovny dans Californication. Cette année il est apparu sur grand écran dans le assez drôle City Island et confirme qu'il n'est pas qu'une belle gueule et j'espère donc une sortie française d'Afterschool...

Riccardo Scamarcio


Etre au courant extrait de Le rêve italien

Ok Ok, Riccardo il était déjà connu aussi, pour autant c'est vraiment cette année qu'il explose à l'écran ! Trois premiers rôles forts qui lui donnent la part belle... (Le premier qui l'a dit, La Prima Linea, Le rêve Italien). A quand le prochain?!!!!! (dixit la groupie)

Aaron Johnson


Violenter ses parents extrait de Chatroom

The Face of the Year, ce petit anglais jusqu'ici quasi-inconnu fait très fort en s'offrant en cette année 2010 trois rôles principaux. De super-héros à John Lennon en passant par la case psychopathe (respectivement, Kick-Ass,Nowhere Boy et Chatroom) Aaron a tout fait en un an... La suite c'est la retraite ?

Raphael Personnaz


Les hérétiques extrait de La Princesse de Montpensier

Bon lui c'est juste parce que j'ai galéré à mort pour trouver une cinquième tête... et parce que malgré tout il est le moins mauvais de la clique des petits minets français à l'affiche de La Princesse de Montpensier...

Mention spéciale à: Jon Kortajarena pour son "aura" à la James Dean dans A Single Man


Carlos extrait de A Single Man

... Et parce que ceci est agréable à faire, voici les minis Tops qui, après les premiers, coulaient de source:

Top 3 - Version Musicale -

Coco Summer

 
Marina and the Diamonds


Karen Elson

Top 3 - Version série -
Spécial Glee

Heather Morris/Naya Rivera

Dianna Agron


Jayma Mays

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité